mercredi 2 mars 2011

Amuse-bouches au saumon

Voici une recette d'amuse-bouches qui a eu beaucoup de succès lors de l'anniversaire de ma mamy.

Ingrédients:

-1 paquet de pâte  feuilletée 
-1 paquet de saumon fumé en tranches
-1 boite de  fromage frais (Philadelphia) 
-1 jaune d'oeuf
-ciboulette ou estragon (de préférence frais)

Préparation:

Déposer la pâte à plat sur une planche puis la découper en carrés d'environ 6cm de côté.

Tartiner abondamment la pâte de fromage frais.
Couper  le saumon en petites tranches puis ajouter un peu de ciboulette.
Fermer les petits chaussons à l'aide d'eau pour souder les bords.
Badigeonner les chaussons de jaune d'oeuf pour les rendre dorés.
Mettre au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et gonflés.




BON APERITIF !

3 commentaires:

  1. mon truc à moi, des mini croissants fendus en deux longitudinalement et farcis comme dans ta recette.

    RépondreSupprimer
  2. Si ta maman veut bien, je t'invite à visiter le blog patchwork culinaire dans lequel je parle de ce que j'apprends à mes petits enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Maman est bien entendu d'accord !!!
    http://patchworkculinaire.blogspot.com/2011/02/lecon-1.html
    http://patchworkculinaire.blogspot.com/2011/03/atelier-culinaire-lecon-2.html

    RépondreSupprimer